Nous contacter
Accueil > Agenda > 1 er mars 2017, (...)

1 er mars 2017, Séminaire S.P.G.T


Chèr(e)s membres du séminaire, chèr(e)s collègues, chèr(e)s ami(e)s,

Après la présentation d’A. Blanc et de C. Zeller autour d’un groupe thérapeutique à médiation inspiré du photolangage et questionnant la créativité groupale et le transfert sur le cadre, Françoise nous propose de réfléchir ensemble autour « des transferts » pour notre séance du 1er Mars.

Voici quelques lignes d’argumentaires :

« Ce qui se passe chez l’autre et dans le groupe n’est pas identique à moi, mais je peux m’en reconnaître partie prenante sans m’identifier à ce qui me représente ». A Partir de cette réflexion de René Kaës, nous pouvons envisager le transfert, le contre-transfert, et les processus de déplacement que l’on rencontre dans le psychodrame psychanalytique « en » groupe et « de » groupe. La situation clinique est différente dans les groupes à médiations avec des enfants dont la subjectivité est en construction ou en mal d’être. Qu’en est-il alors du transfert, du contre-transfert et de l’intérêt d’utiliser un média ? ».

Vous trouverez en cliquant ici le programme mis à jour de l’année en cours.

Au plaisir de se retrouver le 1er mars pour notre prochaine séance (et n’oublions pas celle du 29 mars également !) Adrien Blanc, Élisabeth Forveille, François Jumeau-Rudelle



[Article mis à jour le 10 février 2017)

Note

Mercredi 1er Mars 2017 à 21h, Salle BUSSERY

18 rue de Varenne, 75007 Paris

Nous vous rappelons que la participation aux frais de la salle est de 10€.