Nous contacter
Accueil > Agenda > 1er février 2017,

1er février 2017, Séminaire : Psychodrame et Groupes à Médiation (Le SPGT)


Chèr(e)s membres du séminaire, chè(e)s collègues, chè(e)s ami(e)s,

C’est avec plaisir qu’après l’annulation de la séance du 11 janvier nous vous adressons le mail d’annonce/rappel de la séance du 1er février 2017 (+ le programme mis à jour).

Pour cette séance, encore plus que pour les autres, nous vous demandons d’être à l’heure. En effet, Cécile Zeller et Adrien Blanc, vous proposerons une initiation-découverte du dispositif du photolangage en plusieurs temps :

« Suite à une introduction générale sur le photolangage, nous réaliserons avec quelques volontaires (qui peuvent d’ores et déjà se proposer...) une mise en situation - in vivo - du photolangage avant un débriefing avec la salle et les participants. Si le temps le permet, nous conclurons sur l’évolution du dispositif dans notre service avec quelques exemples et vignettes cliniques avant d’ouvrir à des pistes de réflexions et d’échanges pour les prochains séminaires et pour une plongée plus théorisante pour une autre date avec l’idée d’ouvrir à un penser ensemble autour du transfert sur le cadre, et de la médiation comme support à un transfert et une créativité groupale qui peut parfois »s’abstenir« du médium. »

vous trouverez le programme dans la rubrique Séminaires

Nous vous rappelons que la participation aux frais de la salle est de 10€.

Au plaisir de se retrouver début janvier pour un nouveau mail, et le 1er février pour notre prochaine séance.



[Article mis à jour le 20 janvier 2017)