Nous contacter
Accueil > Nouvelles d’ici et d’ailleurs > 11 mars 2017, lectur

11 mars 2017, lecture du livre « Le sentiment de la Psychogéographe » 1990


Annie Vacelet nous propose une lecture, intégrale ou presque, du livre [1] :

« Le sentiment de la Psychogéographe »

écrit et publié dans les années 1990.

Ce ne sera qu’une boucle de plus dans la spirale des temps…

« - une lecture marathon censée prendre en charge de par son absurdité temporelle même, le réel de l’épuisement qui menace régulièrement les soignants, pris l’un après l’autre ou bien tous ensemble … L’équipe de Secteur dont je décris la clinique au cours de l’année 1991, défend une pratique ouverte qui s’accompagne au jour le jour d’une réflexion dont je tente de mettre en valeur le caractère heuristique ; il n’y avait alors pas de séparation entre Clinique et Recherche. »

 [2] Pensez à réserver par mail : bytarika orange.fr

Les personnes qui ne souhaiteraient pas payer les 5 euros d’entrée pourront entrer sans difficulté – ceux qui auront oublié de réserver également, nous avons de la marge, je suppose puisque la salle, confortable et bien équipée techniquement, propose 126 places.

Si le côté « marathon » littéraire de l’événement en effraye quelques-uns, je les informe que le quartier regorge de brasseries, de cafétérias et de grandes surfaces où se restaurer pendant les pauses.

Ci-joint le flyer de l’événement que vous pouvez envoyer à vos amis, collègues, élèves…

Hardiment vôtre.

Annie Vacelet.



[Article mis à jour le 5 février 2017)

Portfolio

Notes

[1] Le Samedi 11 Mars 2017, de 15H à 23H,

[2] Au Centre d’Anim de la Place des Fêtes 2-4 rue des Lilas 75019 Paris Métro Place des Fêtes lignes 11 et 7bis. Bus 48 et 60.